Autour d'Icare

En mars dernier,

j’ai participé à une réflexion autour du parfum masculin « l’eau d’Ikar » de Sisley, en collaboration avec une jeune photographe des Gobelins : Lisa Langlois. Rien à voir avec une certaine école du 12ième arrondissement, je vous rassure… Dans le cadre d’un workshop organisé avec son école et Sisley, elle devait proposer une nouvelle création publicitaire faisant intervenir la photographie.

L’eau d’Ikar a été construite autour d’une senteur forte, celle du Lentisque, un arbuste que l’on trouve en Méditerranée et dans le maquis corse. La chaleur, l’élégance, la liberté, le soleil, la Méditerranée ont donc guidé nos recherches pour ce shooting à l’ambiance estivale.

En marge de ce projet, nous en avons profité pour shooter quelques silhouettes masculines PE15; l’occasion de vous présenter deux jeunes marques françaises : HAST & DNM Pieces

HAST est spécialisé dans la chemise pour Homme, DNM Pieces dans les pantalons. Elles ont toutes les deux comme point commun de porter une attention particulière à la coupe et aux détails. Elles ont qui plus est une fabrication exclusivement européenne, 100% française même, en ce qui concerne DNM Pieces. Une autre maison emblématique de la mode décontractée a eu la gentillesse de nous prêter quelques pièces : New Man. Depuis quelques années, elle est en plein renouveau !

Au programme : du chino, de la chemise blanche, des sneakers en cuir & une équipe de choc pour ce shooting très pop ! 

Chemise blanche PREMIUM @HAST, chino n°14 Sable @DNM Pieces en vente chez L'EXCEPTION, chemise en chambray de coton & chinos bleu & beige @NEW MAN

Photographe: Lisa Langlois assistée de Marion Maimon, MUA: Sophie Moutier, Hair Stylist: Charlotte Franguiadakis, Mannequins: Félix & Etan, styled by La duchesse:)

And the winner is… La silhouette finalement choisie par Lisa pour ce projet, simple mais efficace: le chino beige et le tee-shirt col tunisien blanc, dont vous pouvez découvrir le résultat ICI ! 

A très vite pour de nouvelles aventures photographiques !

 
Source: http://www.lisalanglois.com/savage